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Infos jeunes

Location de salle - mise à disposition gratuite

La commune met gratuitement à disposition des personnes privées, âgées de 16 à 25 ans et domiciliées à Cadaujac,  la salle « annexe » de la Salle Fêtes du Parc du Château, pour les manifestations limitées exclusivement à leur anniversaire.
Pour tous renseignements ou réservations, contactez l'accueil de la Mairie  au 05 57 83 82 00.
(Délibération N° 2014-78 du 10/09/2014)

 

Jobs jeunes 16/25 ans

Logo de l'opération Jobs jeunes

La Municipalité permet aux jeunes de 16/25 ans de proposer leurs services aux Cadaujacais. Nous collectons les coordonnées des jeunes à la recherche d’un emploi occasionnel ou temporaire afin que des particuliers se mettent directement en contact avec eux.

Offres de services proposés : 1. Soutien scolaire - 2. Cours divers - 3. Aide informatique - 4. Aide au déménagement - 5. Baby-sitting - 6. Garde d’animaux - 7. Entretien de jardins - 8. Bricolage - 9. Aide à domicile - 10. Animations diverses - 11. Lavage véhicules - 12. Autres…

Une fois par an, les jeunes doivent impérativement passer en Mairie (en mars, avril ou mai), afin de renouveler ou de déposer leur candidature et remplir les autorisations suivantes :
1. Autorisation permettant de publier leur nom et leurs coordonnées téléphoniques et/ou mail.
2. Autorisation parentale pour les mineurs.

Rappel : pour effectuer ces « jobs » le jeune doit être couvert par une assurance.

Annuaire Jobs Jeunes (mai 2016)

 

Recensement militaire

Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Pour les Jeunes dès 16 ans. Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser en Mairie entre la date de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant.
Pièces à fournir : Carte nationale d’identité, livret de famille, justificatif de domicile.
Après avoir procédé au recensement, il est obligatoire d’accomplir une Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
L’ordre de convocation parvient dans les 45 jours environ avant la date de la session retenue.
La participation y est obligatoire, sauf cas de force majeure (maladie, problème familial grave...).
Si vous avez participé aux activités, un certificat individuel de participation vous est remis à l'issue de la Journée.
Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.

En savoir plus sur le site du Ministère de la Défense 

BAFA

La municipalité peut participer au financement de votre BAFA.
Renseignements auprès du Directeur du Centre de Loisirs au 06 08 25 84 38 ou le service enfance-jeunesse

Site  national du BAFA

 

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