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Etat civil

Rappel : l’obtention préalable d’un rendez-vous est obligatoire pour les démarches administratives suivantes :

 Service de l’Etat Civil au 05 57 83 82 16  ou  etat-civil@mairie-cadaujac.fr

  

Carte Nationale d' Identité

 Renouvellement de sa carte nationale d'identité pour les personnes mineures

 Renouvellement de sa carte nationale d'identité pour les personnes majeures

A partir du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

Attention : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer à la Mairie ! Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

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A l'approche des vacances, veuillez vérifier les dates de validité de vos pièces d'identité. Le délai d'obtention actuellement est au minimum de 6 semaines pour une carte d'identité ou un passeport.
Suivant la destination, pour tout déplacement à l'étranger, un enfant mineur doit posséder sa carte d'identité ou son passeport, même accompagné de ses parents.

 

Passeport biométrique

Passeport biométrique

La Mairie de Cadaujac n'est pas équipée du dispositif pour les demandes de passeport.

Les demandes de passeports ne peuvent être déposées que dans les communes retenues comme « station passeport » : La Brède,  Villenave d'Ornon,  BèglesTalencePessacGradignanBordeaux

Pour l'achat du timbre fiscal du passeport, valorisez timbres.impots.gouv.fr
 Afin de faciliter les démarches administratives, les usagers ont depuis mars 2015 la possibilité d'acheter leur timbre fiscal pour leur passeport en ligne sur timbres.impots.gouv.fr.
Les usagers qui souhaitent disposer d'un passeport se renseignent sur les pièces à fournir en consultant le site internet des collectivités.  

 

Recensement militaire

Affiche du recensement militaire

Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Pour les Jeunes dès 16 ans. Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser en Mairie entre la date de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant.
Pièces à fournir : Carte nationale d’identité, livret de famille, justificatif de domicile.
Après avoir procédé au recensement, il est obligatoire d’accomplir une Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
L’ordre de convocation parvient dans les 45 jours environ avant la date de la session retenue.
La participation y est obligatoire, sauf cas de force majeure (maladie, problème familial grave...).
Si vous avez participé aux activités, un certificat individuel de participation vous est remis à l'issue de la Journée.
Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.

En savoir plus sur le site du Ministère de la Défense 

 

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