Festival Artext'

05 juillet 2018 au 26 août 2018

Exposition artistique évolutive par 25 artistes inspirés de l’œuvre "De cendres et de
poussières", recueil de

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (11)

Ankh-Hotep Anatef : poterie, aquarelle, acrylique, sculpture, scrapbooking, décoration florale, photographie...

ARTEXT ' est un festival artistique original qui réunit des artistes variés autour du livre de

ANKH-HOTEP ANATEF, « De cendres et de poussières ».

La volonté de tous a été de sortir du cadre habituel des expositions artistiques. Sortir de sa zone de confort, dépasser ses propres limites, oser, voilà la dynamique de création de ce festival. Ce travail collectif aboutira le 29 juin a une exposition intérieur et extérieur au château de Saige. Du 29 juin au 26 août, des visites libres ou sur réservation auront lieu (détail dans l'agenda culturel  mai novembre 2018, disponible en mairie, à la bibliothèque et dans les lieux culturels de Cadaujac). Un stage «  geste et voix » et trois ateliers de pratiques artistiques se dérouleront du 30 juin au 25 juillet.

Vendredi 29 juin: vernissage de l'exposition à l'intérieur et extérieur du Château de Saige à 19h

Tous les artistes présenteront leur création et l'écrivain nous fera découvrir son univers poétique au travers de moments musicaux et expressifs qui ponctueront la soirée. Eric Delphin Kwégoué (auteur, metteur en scène et comédien), présentera un spectacle de performance "l'Afrique n'ira plus au Vatican".

Samedi 30 juin : Ouverture de l'exposition au public de 15h à 18h

Dimanche 01 juillet : Ouverture de l'exposition de 10h à 13h

Samedi 30 juin de 9h30 à 18h30 : Stage atelier de Conte "« le rythme dans le mouvement conté »
Mené par le comédien-metteur en scène, Eric Delphin Kwégoué.
Places limitées à 12 stagiaires (dès 15 ans)
Chaque participant devra se munir d'une tenue de sport, d'un instrument de musique ou d'un outil capable de produire du son.
Participation au stage au chapeau, merci pour Eric.
Inscription jusqu'à une semaine avant le stage auprès de l'accueil de la mairie 05 57 83 82 00.

Ateliers de pratiques artistiques

Mercredi 11 juillet : Scrapbooking et écriture
Mercredi 18 juillet : Poterie et émotion
Mercredi 25 juillet : Arts plastiques et sensations

Tous les ateliers auront lieu de 19h à 21h, ils incluent une visite commentée de l'expo par des artistes du festival ARTEXT '.

Le matériel est fourni, l'atelier s'adresse aux personnes de plus de 15 ans et il est gratuit.

Inscription jusqu'à une semaine avant l'atelier auprès de l'accueil de la mairie 05 57 83 82 00.

Renseignements auprès du service culture 05 57 83 82 00
Les dates de visites libres et sur réservation se trouvent dans l'agenda culturel