[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)

Trophées sportifs

Les Trophées Sportifs

La Commission en charge des sports et la Municipalité renouvellent pour cette année : Les Trophées Sportifs Cadaujacais. Cette récompense met à l’honneur une ou un sportif, ou une équipe par Club. Le choix demeure entièrement à l’appréciation de son Club d’appartenance.
La Municipalité a décidé de mettre, aussi, en avant, le bénévolat.
Tout Cadaujacais ayant obtenu des récompenses dans des disciplines autres que celles pratiquées sur la commune peut se faire connaître en Mairie, afin d’être mis à l’honneur lors de cette cérémonie.
Ces Trophées, parrainés par des sportifs de haut niveau, sont remis, dans le parc du Château, sous le Chapiteau, où tous les acteurs, membres des Clubs, parents, amis et Cadaujacais sont chaleureusement conviés.
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à Mme C. Saunier - Maire Adjoint au 05 57 83 82 00.

 

Trophées Sportifs 2013

Consulter les photos des Trophées Sportifs du vendredi 24 mai 2013... 

C’est le vendredi 24 mai à 18h30, au Stade Henri Pazot, qu’a eu lieu la 3ème remise des Trophées Sportifs. Dans une ambiance conviviale, les multiples lauréats : Présidents, sportifs, équipes, bénévoles ont été récompensés par M. le Maire, Francis Gazeau et par Raphaël Lagarde Rugbyman en Top 14 à Agen, Jean Paul Bonnatou et Philippe Cazeaux Boxeurs au Ring Villenavais, tous les trois Sportifs de Haut Niveau.

 

Trophées Sportifs 2012

Vendredi 22 juin, la 2e cérémonie des Trophées Sportifs fut un succès remarquable.
En effet, sous le grand chapiteau, dans le Parc du Château, cette manifestation attira plus de 200 personnes venues soutenir les lauréats.

Le Maire, M. Francis Gazeau fut ravi d'accueillir, en tant que marraine et parrain de cette soirée, deux sportifs de haut niveau, en la personne de Cathy Arnaud, triple championne du monde de judo, médaille de bronze au Jeux de Séoul et de Mickael Salinas récent Champion d’Europe et de France de full-contact en moins de 63,5kg.

Ils reçurent bien entendu une extraordinaire ovation du public au même titre d'ailleurs que les équipes et sportifs cadaujacais nominés par leur Club ainsi que des bénévoles et des arbitres sans qui il n’y aurait pas de Club ni de sport !

La belle réussite de cette soirée menée par Cathy Saunier, Adjointe au sport de la ville, fut clôturée par une démonstration de Christian Latestère multiple Champion de France de force athlétique et de Mickael Salinas en full-contact. Le public fut invité à assister au lâcher de pigeons du Club Colombophile et à prendre le verre de l'amitié offert par la Municipalité, en se donnant rendez-vous pour 2013 !

Voir les photos des Trophées Sportifs 2012...

Trophées Sportifs 2011

Le vendredi 27 mai, la première cérémonie des Trophées Sportifs fut un succès remarquable.
En effet, sous le grand chapiteau, cette manifestation attira plus de 200 personnes venues soutenir les lauréats de cette première, ce qui, bien sûr, encourage Cathy Saunier et la commission sportive qu’elle anime à la faire perdurer.

Le Maire, M. Francis Gazeau fut ravi d'accueillir, en tant que marraine et parrain de cette soirée, deux sportifs de haut niveau, en la personne de Cathy Arnaud, triple championne du monde de judo, médaille de bronze au Jeux de Séoul, et de Jonathan Garcia, l'enfant du pays, formé au RCC et actuellement rugbyman professionnel en top 14 au SU Agen. Ils reçurent bien entendu une extraordinaire ovation du public au même titre d'ailleurs que les sportifs cadaujacais nominés par leurs clubs :   

  • Football : l'équipe U14- U15, équipe prometteuse malheureusement absente et qui se verra remettre le trophée lors de l'assemblée générale du club ;
  • Judo : Ophélie Bergadieu, 58ème ceinture noire du club obtenue à l'âge de 15 ans 1/2 ;
  • Karaté : l'équipe ayant obtenu le trophée Sendai ;
  • Pêche : les 7 jeunes ayant remporté le concours fédéral ;
  • Pétanque : M. Dupont, pour sa fidélité au club depuis 20 ans ;
  • Rugby : Gérald Sediey, l'emblématique joueur et capitaine des Seniors cadaujacais ;
  • Tennis : l'équipe des 13/14 ans, championne départementale de la Gironde division 1 dans leur catégorie ;
  • Twirling : l'équipe juniors, classée parmi les 20 meilleures nationales de haut niveau ;
  • Cyclisme : Olivier Caunière, jeune adhérent de la Roue Cadaujacaise et qui promet beaucoup au vu de ses résultats et au dire du président Christian Pauquet.


Ont reçu également un vibrant hommage des athlètes cadaujacais qui, en individuel, ont brillamment représenté la ville de Cadaujac par leurs résultats : Thibaud Donatien, champion de la ligue d'Aquitaine en motocross catégorie 125 junior ; Dylanie Valadon, championne de Gironde et d'Aquitaine en cross country ; Mickael Barbe et Clément Buisine, champions de France de twirling national 1 et 2 et Christian Seguin, plusieurs fois champion de France et de Gironde en marche et 3ème au championnat d'Europe en salle sur 20 km.

La belle réussite de cette soirée menée par Cathy Saunier, Adjointe au sport de la ville, touchant à son terme, elle remercia chaleureusement les services techniques de Cadaujac et bien sûr sa directrice, Mme Trinqué, et l'ensemble de son personnel pour leur soutien. Le public fut invité à assister au lâcher de pigeons du club Colombophile et enfin à prendre le verre de l'amitié offert par la Municipalité, en se donnant rendez-vous pour 2012 !

Voir les photos de la cérémonie

Vers le haut